Yoga  prénatal & Yoga  postnatal

 Bien-être de la mère / Bien-être du bébé

La pratique du yoga pendant la grossesse est idéale pour la future mère mais aussi (et surtout)  pour le bébé.

Les bienfaits du yoga sont nombreux et permettront à la femme enceinte

 

* de mieux vivre sa grossesse *

* de préparer sereinement l'accouchement *

* de conserver énergie et sérénité *

Pendant la grossesse :

  • Une pratique corporelle adaptée tenant compte de l'état de santé de la femme enceinte et des changements progressifs du corps tout au long de la grossesse / Mouvements et postures axés sur les besoins spécifiques de la femme enceinte afin de pallier les maux les plus courants (notamment les maux de dos) et de préparer en douceur le corps à l'accouchement

Propositions posturales de détente et de dynamisation 

 

  • Un travail sur la respiration pour apprivoiser le souffle (si important au moment de l'accouchement)

avec intégration d'un travail du périnée

 

  •  Des temps de relaxation, de détente à partager avec bébé

Le bébé va directement profiter des bienfaits corporels, respiratoires et relaxants de la pratique.

En plus des séances collectives, des séances individuelles sont vivement conseillées

pour répondre pleinement à la particularité de chaque femme et de chaque grossesse.

Après la grossesse :

 

Une reprise tout en douceur avec des mouvements doux de retonification de l'ensemble du corps

Des respirations pour se régénérer

Trouver un nouvel axe de positionnement tant physique que psychique

Et tout simplement un temps de détente et de repos à soi pour être ensuite de nouveau disponible et sereine avec bébé

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement spécifique

Isabelle Adani - Île de La Réunion
0692 64 32 85 - adani.isabelle@gmail.com
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