IMG_20200518_205849.jpg
received_790358228154830.jpeg

Isabelle ADANI...

Pratiquante de yoga depuis plus de trente ans (pratique commencée à l'âge de 15 ans et suggérée à l'époque par un médecin afin de pallier à des maux de dos), j'ai immédiatement adhéré à cette pratique. Au fil des années, l'évidence de devenir enseignante de yoga s'est naturellement concrétisée et j'enseigne depuis 1998.

Diplômée de l'Institut Français de Yoga (formation suivie avec Bernard Bouanchaud, élève de T.K.V. Desikachar), ma pratique personnelle et mon enseignement se sont enrichis au fil des ans et continuent à se nourrir de nouvelles rencontres, d'apprentissages et de formations complémentaires (notamment Yoga-Nidra - Mandala - DU d'addictologie - Autolouange - Chief Happiness Officer).

La lignée de pratique et d'enseignement dans laquelle je m'inscris est celle de Sri Krishnamacharya et de T.K.V. Desikachar, son fils. J'ai eu l'opportunité d'étudier au Krishnamacharya Yoga Mandiram (Chennai, Inde), institut axé sur le yoga-thérapie et de participer à des groupes d’étude et de pratique avec T.K.V. Desikachar.

En 2006, lors d'un séjour en Inde, je m’initie au kalaripayattu (art martial traditionnel du sud de l'Inde - Kérala) et me forme au kalari-massage auprès de Shaji K. John, maître de Kalaripayattu.

Pour moi, le yoga est, au quotidien, un chemin de vie, une philosophie de vie et également un espace d'énergie et de ressourcement. J'y (re)trouve apaisement et quiétude, paix et stabilité, joie et créativité. J'y puise la joie et la passion de transmettre, d'accompagner les personnes sur un chemin de bien-être et de connaissance de soi, dans le respect de leur demande.

C'est avec un esprit d’ouverture et de rigueur que ma pratique et mon enseignement se basent principalement sur ces 3 propositions de T.K.V. Desikachar :

- partir de là où l’on se trouve,

- pratiquer par étapes,

- adapter le yoga à l’individu et non l’individu au yoga.

INTERVENTIONS DÉJÀ RÉALISÉES 

- Intervenante au Centre d’Education  Motrice - Section Infirmité Motrice Cérébrale 

Association Saint François d’Assise - Saint Denis

- Yoga et gestion du stress pour étudiants et personnel universitaire

Service de Médecine Préventive - Université de La Réunion

- Intervenante dans les écoles élémentaires - Mairie de Saint Denis 

- Intervenante pour les modules de prévention à la voix auprès du personnel enseignant 

MGEN - Saint Denis

1719.jpg