Kalari - Massage
"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Massage à l’huile de tout le corps

1h30 / 70€

(prévoir une grande serviette de bain)

Excellent complément à la pratique du yoga

Le kalari massage est un massage ayurvédique spécifique au kalaripayattu  (art martial traditionnel du Kérala/Inde du Sud).

Il est pratiqué par les adeptes pour se préparer physiquement, énergétiquement et mentalement.

Le kalari massage s’adresse au corps et à l’esprit ; il détend et recentre tout en revitalisant.

Il améliore la flexibilité, stimule le système lymphatique et la circulation sanguine,

favorise une meilleure élimination notamment des stress émotionnels.

Il libère l’énergie de vie.

A LIRE : COMMENT RECEVOIR LE MASSAGE - Extrait du livre "le massage indien" de Kiran VYAS

" Recevoir le massage est aussi un art et une science. Il est parfois même plus difficile de recevoir un massage que de le donner ! Il faut tout d’abord savoir faire confiance à l’autre et puis arriver à se détendre.

Il faut relâcher chacun de ses muscles, chaque organe, tous les nerfs. En fait, il faut une détente complète, un lâcher-prise total pour profiter pleinement du massage.

Et puis il ne faut pas seulement se dévêtir, mais aussi acquérir la capacité de se dévêtir de son stress, de ses angoisses, de ses émotions enfouies et cachées. Il est vrai que lorsqu’on reçoit un massage, on est très vulnérable : on est en position horizontale, une position sans défenses.

Dans cette position on reçoit, on se laisse aller, mais parfois c’est une position où on se referme, on se bloque, on se crispe. Les énergies subtiles ne peuvent plus circuler librement ou être évacuées. C’est pourquoi il est important de lâcher prise et de faire confiance.

Chez certaines personnes, le massage agit comme une psychothérapie ou plutôt comme une catharsis qui ouvre les plaies du passé, nous met face à face avec notre mental tourmenté, notre affectif parfois plein de déceptions. Le massage aide à évacuer des émotions bloquées jusque là.

Si on se laisse aller entre les mains de quelqu’un qui a une grande connaissance, le massage deviendra une forme de communication, une méditation, un chemin vers le progrès et l’évolution."

​© 2017 Authentic Yoga Isabelle Adani