AUTOLOUANGE

La pratique de l'autolouange est millénaire et universelle, encore vivante dans les traditions orales (comme le kasala au Zaïre).

La technique est simple : écrire et proclamer un texte en "je", avec amplification et sans mensonge. 

Une fois recentré sur le ressenti de l'instant (sensations, émotions, images, archétypes), il suffit de laisser s'exprimer par ses propres mots le potentiel créatif de se dire avec authenticité et emphase.

  • Ecrire - C'est un texte énergisant d'affirmation de soi ; il booste la confiance et l'estime de soi et lie expériences et sens. Loin de l’autopromotion égotique, il n’est question dans l'autolouange que de lâcher-prise et d’accueil à ce qui monte de l’inconscient, dans l'instant de l'écriture.

  • Proclamer - Moment fort de l'autolouange : dire à haute voix ce que nous sommes - Etre entendus, écoutés et accueillir le "je" de l'autre qui proclame son être.

C'est une expérience originale et enrichissante qui libère les mots tus, cachés, non-dits et nous relie à ce que nous sommes profondément.

"C'est un art éphémère qui proclame l'instantané de ce qui se vit en chacun.

On ne cherche pas à booster l'ego mais à accueillir notre force intérieure, notre être profond."

Marie Milis

J'ai découvert la pratique de l'autolouange en coaching individuel avec Marie Milis*. J'ai ensuite suivie une formation collective pour devenir facilitatrice, accompagnatrice en autolouange.

Rapidement et naturellement, j'ai établi un lien pertinent entre l'autolouange et la pratique du yoga en particulier et plus largement avec toutes techniques de bien-être et de connaissance de soi, en tant que pratiquant ou professionnel.

Ces deux pratiques ont pour intention la connaissance et l'acceptation de soi et de l'autre, la confiance et la vitalité.

 

*Marie Milis a exalté cet art de se dire pour en faire un véritable outil de connaissance de soi et d'accompagnement de l'autre.

Pour découvrir Marie Milis : mariemilis.net

​© 2017 Authentic Yoga Isabelle Adani